UNE pour La Palme

mardi 20 septembre 2022

Le 19 septembre 2021, le volcan Cumbre Vieja est entré en éruption sur l'île canarienne de La Palma. Pendant 85 longs jours, la lave n'a cessé de se répandre dans plusieurs communes de l'île, provoquant l'évacuation de plus de 7 000 personnes et des dégâts d'une valeur de près d'un milliard d'euros. Trois des installations endommagées par l'avancée du volcan étaient des écoles individuelles.

Fidèles à la principe de soutien aux enfants et aux jeunes, au Rotary Canarias, ils se sont associés aux 10 Rotary clubs de l'archipel et, avec le soutien du district Rotary 2201 et de la Fondation humanitaire des Rotariens espagnols, ils ont lancé le projet "ROTARY CENTRE ÉDUCATIF À LA PALMA » dans le but de construire une école pour remplacer une ou plusieurs des écoles unitaires détruites par l'éruption. 

UNE pour La Palma

Pour sa construction, nous avons le soutien et l'engagement du gouvernement des îles Canaries, qui fournira le terrain et l'équipement. Le Rotary se chargera de gérer les travaux et de récolter les fonds nécessaires, à travers de multiples événements et dons de Rotariens, clubs, citoyens et entreprises du monde entier qui se joignent à ce projet, dans une vague de solidarité rarement vue.

Maintenant c'est ton tour!

Rejoignez «UNO PARA LA PALMA». Donnez un euro, un dollar, une livre et contribuez au rétablissement de l'île de La Palma. Projet de centre éducatif du Rotary à La Palma (Remarque : tous les dons sont gérés par la Fundación Humanitaria de Rotarios Españoles et les montants supérieurs à 100 € peuvent être déduits du compte de résultat). 

UNO para La Palma (Video en espagnol)

ONE FOR LA PALMA (Video en anglais)

Je rejoins aussi !

Plus d'informations en espagnol et en anglais sur https://escuelarotarylapalma.com/